//Paulette a des Fleurs (1/3)

Paulette a des Fleurs (1/3)

Quand je suis allée rencontrer Paulette, le ciel était gris, il faisait venteux, l’air était humide, pour un mois d’octobre, rien d’étonnant mais pas suffisant pour atténuer ma joie et mon excitation de cette belle matinée florale à venir. Après une petite heure de route, j’arrive dans la campagne hennuyère et me gare juste devant la ferme de ses beaux-parents, la première partie de son exploitation se trouve juste en face. Chaussures de marche  tout terrain, coupe-vent et appareil photo à la main, je rejoins Paulette qui m’accueille avec un beau et large sourire. 

Sa petite camionnette blanche, portes arrières ouverte est prête et à recevoir les bottes de fleurs pour ses clients, des fleuristes bruxellois. Quand nous arrivons sur cette première partie de son exploitation, Paulette m’a d’abord fait visiter sa serre, celle où « tout a commencé », c’est d’ailleurs là qu’elle fait toujours ses semis. Une véritable petite caverne d’Ali-baba où s’entremêlent boutures, semis, pots de fleurs et matériel de jardinage.

« Certaines personnes peuvent trouver cela ennuyeux de faire des semis mais moi c’est vraiment quelque chose que j’aime faire », m’explique-t-elle.

Paulette rencontre les fleurs très jeune, adolescente, elle fait une formation secondaire horticole, ensuite elle fera également une formation d’architecte paysagiste mais le travail, beaucoup trop en bureau à son goût la pousse à aller encore plus loin et se lance dans une formation de fleuriste en alternance.

La passion pour les fleurs est là !

Nos activités
By |2021-04-22T19:13:57+01:00novembre 6th, 2020|Les rencontres de Cynthia|
En visitant notre site ou communiquant vos données, vous consentez à et autorisez la collecte et le traitement de vos données tels que décrits dans notre politique de confidentialité. Si vous ne consentez pas à ou que vous ne pouvez pas autoriser la collecte ou le traitement de vos données tels que décrits dans notre politique de confidentialité, n'utilisez pas le site. Ok