//5 conseils pour organiser un diner de mariage à l’extérieur

5 conseils pour organiser un diner de mariage à l’extérieur

Organiser un dîner de mariage à l’extérieur est un rêve pour de nombreux futurs mariés mais il peut très vite virer au cauchemar si certains détails ne sont pas pris en compte dans la préparation du dîner de mariage.

Tente ou plan B ?

Si vous souhaitez organiser votre dîner de mariage à l’extérieur, deux possibilités s’offrent à vous en cas de mauvais temps: louer une tente ou organiser correctement son plan B à l’intérieur.

Pour la première option, veillez à prendre en compte que la location d’une tente, assez grande pour couvrir toute la surface de votre dîner, représente un budget conséquent pouvant varier entrer 2000 et 3000€ en fonction de sa taille et de son modèle.

Si vous ne souhaitez pas mettre votre budget dans la location d’une tente, pensez à organiser correctement votre plan B avec votre traiteur. Il peut s’avérer très compliqué d’organiser le dîner dans la même salle que celle de la réception par exemple. Dans la préparation de votre plan B, pensez également à adapter correctement votre décoration en fonction de la salle.

Luminaires

Si vous organisez votre dîner dans un beau jardin, pensez à observer les luminaires extérieurs mis à disposition dans votre lieu de mariage, au besoin, ajoutez des luminaires dans votre tente ou encore dans les arbres. En effet, beaucoup de couples pensent que les bougies sur les tables pourraient suffirent à éclairer les invités mais c’est rarement le cas. Une autre idée intéressante, pourquoi ne pas mettre des spots en lumière indirecte sur les murs ?

Couvertures

Ce n’est pas un mythe, le jour du mariage, les mariés n’ont jamais froid! Cependant, il existe beaucoup de personnes frileuses et il y en aura certainement parmi vos invités. Pensez donc à leur confort en proposant quelques duvets pour la fin du dîner. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi louer de petites chaufferettes ou des braseros (attention, les invités risquent de quitter souvent leur table).

Uttke Photography

Plancher

Dans certains cas, la location d’un plancher peut s’avérer plus que nécessaire, si par exemple la météo a été très pluvieuse les jours précédant votre mariage. Si vous décidez de ne pas installer de plancher, pensez à signaler à vos invitées de préférer les talons compensés aux talons aiguilles, si le dîner de mariage se fera sur une pelouse.

Enfin, en fonction de la période de l’année à laquelle vous vous mariez, pensez que la rosée peut très rapidement refroidir les pieds des dames et des messieurs.

Pinterest

Bougies

Quand on organise son dîner de mariage à l’extérieur, on peut complétement user et abuser des bougies! C’est tellement joli et si chaleureux.

Notre tableau d’inspiration Pinterest

By |2018-11-08T10:14:04+00:00novembre 8th, 2018|Mariage|0 Comments