Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

A priori, on pourrait penser que les personnes qui travaillent le plus (voire tout le temps) sont les plus ambitieuses et surtout les plus brillantes. Pourtant, la réalité est quelque peu différente. En effet, le site d’information Forbes a listé « les 10 choses que font les personnes brillantes » et la 5ème a retenu notre attention: les personnes brillantes déconnectent.

« La déconnexion est la stratégie du week-end la plus importante sur cette liste, parce que si vous ne pouvez pas trouver un moyen de vous retirer électroniquement de votre travail du vendredi soir au lundi matin,  vous avez l’impression de n’avoir jamais quitté votre travail« . Toujours selon Forbes, se rendre disponible 24h/24 et 7j/7 nous empêcherait de se recentrer et de recharger nos batteries. « Passer son week-end entier à répondre aux e-mails professionnels et répondre aux appels n’est pas réaliste,  essayez de bloquer des moments précis le samedi et le dimanche pour le faire« .

Par ailleurs, une étude réalisée par l’Université de Stanford démontre la productivité par heure diminue fortement lorsque la semaine de travail dépasse les 50 heures, et il diminue encore plus au delà de 55 heures à tel point qu’il n’est même plus nécessaire de travailler. Toujours d’après cette étude, les gens qui travaillent jusqu’à 70 heures (ou plus) par semaine obtiennent réellement la même quantité de travail effectué fait que les gens qui travaillent 55 heures…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest