Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

(mis à jour 03/01/16)

Ça nous est tous arrivé. En pleine concentration, pendant 1h voire plus, une notification sur notre smartphone clignote et bardaf, on perd facilement 20 minutes à répondre à cette notification et au passage à regarder « ce qu’il se passe sur notre téléphone ». Certains diront qu’il y a rien de plus simple que d’éteindre son téléphone. Seulement comment fait-on quand on attend un appel important?

Nous avons compilé pour vous le pire et le meilleur des applications à télécharger pour maximiser nos moments de concentration que nous avons testé pendant une semaine.

6. Lock n’Lol

Des ingénieurs coréens ont mis au point une application pour lutter contre la dépendance aux smartphones. L’outil met en place un système de verrouillage programmé qui rend le téléphone inutilisable.

L’avis de Belgium iPhone.

 

5. Focus Notify (Android) 2/10

Et bien en fait, après une semaine de test, on a toujours pas compris cette application, entre Evernote et on ne sait pas quoi, cette application est très peu intuitive.
Si vous souhaitez tout de même la découvrir, vous pouvez la télécharger uniquement sur Android ici.

4. Clear Focus (Android) 5/10

Il y a peu d’option dans la version gratuite pour ne pas dire qu’une seule. La seule possibilité est de créer une tâche de 25 min tout en sachant arrêter celle-ci à tout moment. En conclusion, une concentration très limité car toutes les applications de notre téléphone fonctionnent toujours.

Téléchargement de l’application.

3. Flipd (Android) 7/10

Cette application offre de nombreuses fonctionnalités. On peut par exemple personnaliser le temps de concentration que l’on souhaite. Pendant ce temps choisit, on peut choisir si l’on souhaite ou pas accepter les appels et dans le cas où on ne souhaiterait pas recevoir d’appel, un message est automatique envoyé à nos interlocuteurs en leur expliquant que l’on est OFF. 

Même si cette application est très chouette, il y a quelques petits défaut. Quand on est OFF, il est possible d’arrêter ce moment de concentration facilement, ce qu’ils appellent une pause, mais en réalité, le temps de concentration s’arrête complètement. D’autre part, quand on est en mode OFF, on ne dispose plus de son écran normal, mais d’un décompte plutôt angoissant.

Téléchargement de l’application.

2. Quality Time (Android) 8.5/10

C’est une chouette application super intuitive qui permet notamment de surveiller l’utilisation journalière de son téléphone très détaillée: applications utilisées, temps passé sur chaque application, nombre de déverrouillages de son téléphone effectué par jour, ect. Cette application permet également de créer des pauses personnalisées comme par exemple « temps pour la famille » ou « concentration boulot », ces pauses sont personnalisables et peuvent être programmées très facilement.

Le seul point négatif est que l’on a toujours une petite barre dans les notifications de notre téléphone qui nous indique où on l’en est dans notre consommation.

Téléchargement de l’application.

1. OFFTIME (Android et iOS) 9.5/10

Pour nous, c’est la meilleure application, la plus simple,  la plus discrète et la plus efficace. On choisit simplement son temps de concentration pendant lequel toutes les applications sont arrêtées (on peut quand même créer des exceptions), les appels restent actifs. Et au final, comme le téléphone reste « normal » pendant tout le temps de concentration, on l’oublie et on peut ainsi travailler efficacement!

Téléchargement de l’application.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest